Gestion des règles de conversion

La pérennisation des contenus d'information conservés dans le système d'archivage pour toute la durée du cycle de vie peut nécessiter des conversions de documents, pour aller de formats devenus non pérennes vers de nouveaux formats pérennes.

L'administrateur du système d'archivage définit les règles qui seront disponibles pour réaliser les conversions de formats dans le cadre de la planification de la préservation, par le menu Administration > Format > Règles de conversion.

Règles de conversion

La mise en oeuvre des règles de conversion nécessite que l'opérateur du système mette à disposition les outils de conversion nécessaires. Pour de plus amples informations, se reporter à la documentation dédiée à la Configuration des services de conversion (voir Configuration > Configuration des services de conversion).

Chaque règle déclarée possède les propriétés suivantes :

  • Format en entrée : format des fichiers à convertir, parmi ceux qui sont acceptés en entrée par au moins un service de conversion déclaré par l'opérateur ;
  • Service de conversion: service de conversion déclaré par l'opérateur, parmi ceux qui acceptent le format en entrée ;
  • Format cible : format des fichiers convertis, parmi ceux qui peuvent être produits par le service de conversion sélectionné.

Règle de conversion

results matching ""

    No results matching ""