Aller à : navigation, rechercher

Maarch Courrier/1.5/fr/Tutorials/Transmissions

Les transmissions

Les transmissions permettent de réaliser une réponse à un contact tout en transmettant le courrier à un autre contact autre que celui du courrier concerné. Par exemple, La ville de Thionville écrit au support de la société Maarch dans le cadre d'une migration de leur logiciel de gestion de courrier. Cette migration n'est pas réalisée par la société Maarch mais par un partenaire. Dans ce cas, une réponse avec transmission sera réalisée. C'est à dire qu'il y aura une réponse envoyée au contact qui a écrit et un courrier sera également créé afin de transmettre le courrier au partenaire.

Traitement du courrier

Aller dans la corbeille de traitement du document concerné, et cliquer sur pièce jointe (petit trombone) et créer une nouvelle pièce jointe .

Transmission1.png

Création de la transmission

Une fois arrivé dans le formulaire ci-dessous:

Transmission2.png

Choisir le type d'attachement pièce jointe. Sélectionner le modèle : "Réponse avec transmission" afin de faire une réponse au contact l'informant que le document sera transmis .

Avant d'éditer, cliquer sur le plus. Un nouveau formulaire apparaîtra. Choisir le type de document qui sera édité (transmission) et ajouter un destinataire. Ce destinataire sera celui à qui le document sera transmis.

Transmission4.png

Edition des documents

Editer les documents "Réponse avec transmission" et "Transmission". Plusieurs champs sont déjà renseignés comme le contact, le contact à qui sera transmis et l'utilisateur qui traite le document

Transmission5.png

Transmission6.png

Lorsque les modifications sont faites, valider vos pièces jointes.

Envoi du courrier par mail

une fois les pièces jointes créées, il reste plus qu'a transmettre vos documents aux contacts. Pour ce faire, il faut aller dans "Courriel" et envoyer le document par mail.

Transmission8.png