Aller à : navigation, rechercher

Maarch Courrier/latest/fr/Manuel administrateur/Fonctionnalités/Gestion utilisateurs

Gestion des Utilisateurs

Croix pour supp.png supprime l'utilisateur (mais ne le supprime pas de la base de données!)
Suspend utilisateur.png suspend un utilisateur et l'enlève des listes où il pourrait être sélectionné
Crayon.png permet d'accéder à la fiche de l'utilisateur pour modification ou consultation.

Fiche utilisateur

Image9.jpg

Identité

Il est obligatoire pour chaque utilisateur de définir son nom, prénom et adresse e-mail. Ces valeurs sont modifiables, pour cela faites les changements à l'intérieur des champs qui vous intéressent et cliquez sur "Validez" pour terminer.

Mot de passe

A partir de cette interface, il est possible de réinitialiser le mot de passe. En cliquant sur le bouton "Réinitialisez le Mot de passe", vous effacez l'ancien mot de passe et créez un nouveau mot de passe à cet utilisateur, celui-ci est toujours « maarch ». Lorsque que cet utilisateur essaie de se connecter, il doit entrer son identifiant et le nouveau mot de passe « maarch ». Pour des raisons de sécurité, il est ensuite important de le modifier dans son profil.

Signature

On peut importer ici l'image de la signature de l'utilisateur. Le format autorisé est le format jpg

Relation entité / groupe / utilisateur

Un utilisateur est associé à une ou plusieurs entités et à un ou plusieurs groupes. Parmi les entités et les groupes, l'utilisateur possède une entité primaire et un groupe primaire. L'entité primaire est le service de référence de l'utilisateur dans l'organisation. Le groupe primaire correspond au rôle principal de l'utilisateur. Il s'agit ici du rôle fonctionnel (opérateur, superviseur, etc).

La gestion des absences

Lorsqu’un collaborateur est absent de l’entreprise (congés ou autre), pour ne pas bloquer le circuit du courrier qui lui serait destiné, ce dernier peut transférer son courrier vers un autre destinataire. Ce transfert de courrier se fait par une délégation de bannette.

Lorsque vous cliquez sur Absence.png, une popup s'ouvre :

Redirect corbeille.png

Une fenêtre vous demande d’indiquer vers qui rediriger les documents reçus dans la corbeille durant l'absence de l'utilisateur.

Cette manipulation est à effectuer juste avant de quitter Maarch, car la délégation coupe votre connexion et prend effet immédiatement.

La gestion des accès aux corbeilles des groupes secondaires

Un utilisateur appartient à un ou plusieurs groupes. Parmi les groupes qui lui sont affectés, l'utilisateur possède un groupe primaire. Il hérite des bannettes associées à son groupe primaire. vous pouvez donner à l'utilisateur un accès aux corbeilles de ses groupes secondaires. Lorsque vous cliquez sur

Gerer les corbeilles des grp 2nd.png

une fenêtre vous présente les corbeilles que vous pouvez rajouter. Cochez celles que vous souhaitez et validez.

Gerer lacces aux corbeilles.png

Cette opération modifie l'écran d'accueil de l'utilisateur comme illustrée.

R&r.png