Aller à : navigation, rechercher

Maarch Courrier/latest/fr/Manuel administrateur/Fonctionnalités/Gestion corbeille

Gérer les corbeilles

Une corbeille est une structure qui regroupe des documents liés par un état (à traiter, à valider, en cours de visa ...).

La corbeille électronique est l'équivalent de la corbeille papier ou "bannette" présente dans toute entreprise qui réceptionne, expédie, et transmet en interne des documents papier.

Chaque utilisateur possède une liste de corbeilles.

La corbeille se comporte comme une vue sur la collection. Elle liste un ensemble de documents filtrés grâce à une clause. Cette clause est appelée vue sur la table.

Exemple de clause : status = 'VAL' and type_id = 11

Une fois la corbeille définie, celle-ci est affectée à un ou plusieurs groupes d'utilisateurs, et pour chaque paire (groupe-corbeille), on définit une liste d'actions associées. Les actions seront disponibles depuis la corbeille définie.

Le principe d'une corbeille est d'exécuter divers changements sur les documents numérisés (statut, service destinataire, etc.) et ainsi de pouvoir définir un workflow documentaire.

  1. La corbeille filtre les documents grâce à la vue sur la table que l'on a défini.
  2. La corbeille est associée à un groupe utilisateur
    • Pour chaque groupe, la corbeille est caractérisée par :

une liste de résultat

Mes corbeilles la liste.png

une action par défaut (avec d’autres actions supplémentaires)

Associer la corbeille a un groupe.png

L'action par défaut est celle effectuée en premier plan. Lorsque je clique sur une ligne de la liste de résultat de la corbeille, je déclenche l'action par défaut.
(Les actions supplémentaires sont soit disponibles dans la liste de résultat, soit disponibles dans la page déclenchée par l'action par défaut.)

On peut définir une corbeille uniquement pour la recherche. La corbeille de recherche n'est pas visible dans la liste des corbeilles d'un utilisateur. Elle permet d'étendre le périmètre de visibilité sur les documents (dans les pages de recherche).

On peut définir une corbeille de dossier. Elle permet de faire un filtre sur les dossiers (peu utilisé dans un cas classique de gestion de courrier).